Avec cette recette de velours d’endive au jambon : pas d’amertume ! L’endive se fait toute douce pour une introduction en douceur dans l’alimentation de votre bébé.
Très riche en eau et en fibres, l’endive contient également de nombreux minéraux et son apport en vitamine C n’est pas négligeable. Cuite à la vapeur, elle dégage une légère amertume, d’où l’idée de l’associer à la douceur de la pomme de terre afin de ne pas faire grimacer bébé à la première bouchée. On peut trouver les endives toute l’année, mais principalement l’hiver, ce qui en fait un légume très pratique à utiliser à cette saison.
Pour un bon apport en acides gras essentiels, pensez à utiliser de la matière grasse adaptée. Je vous recommande fortement l’Huile pour bébé Quintesens qui est composé d’un mélange permettant de bénéficier des meilleurs apports nutritionnels. Sinon, vous pouvez aussi varier les sources d’huiles végétales à chaque déjeuner.
Velours d’endive au jambon de dinde
Ingrédients pour 3 pots de 120 grammes :
-
- 2 endives
- 2 à 3 pommes de terre (100-150 grammes)
- 30 à 50 gr de jambon de dinde
- une cuillère à café d’Huile pour bébé type Quintesens
Préparation :
- Laver, éplucher et découper les pommes de terre en cubes. Les faire cuire à la vapeur pour 20 minutes.
- Pendant ce temps, préparer les endives, les couper en gros tronçons et les ajouter aux pommes de terre en cours de cuisson, lorsqu’il reste 10 minutes.
- Lorsque les légumes sont cuits, mixer les avec l’huile. Ajouter le jambon de dinde et mixer encore. Vous pouvez alors obtenir un plat avec petits morceaux si votre bébé les accepte (photos ci-dessous) ou mixer plus longtemps si vous voulez obtenir une texture lisse (photo du haut).
J’espère que cette recette plaira à votre bébé. Vous pouvez remplacer le jambon de dinde par du jambon de porc, ou même du poisson. Cuisinez bien !
merci , justement je ne savais pas quand on pouvait introduire les endives
Cela fait partie des légumes de seconde intention 🙂
2unrequited