parc colombière dijon - bergamote family

Ma fille n’ayant plus école le vendredi après-midi du fait des nouveaux rythmes scolaires (…), il nous faut trouver des activités à faire et surtout des sorties sympa par beau temps ! Cette semaine, le soleil étant au RDV, ma fille a voulu aller au Parc de la Colombière de Dijon.

Publicité

C’est un parc publique forestier en plein cœur de l’agglomération dijonnaise, il est classé comme monument historique. Les enfants adorent y aller pour y nourrir les animaux et jouer sur les différentes structures de jeu. Au bout du parc, on y voit couler l’Ouche. Il comporte différents monuments comme le temple d’amour et des statues. Mais pour le moment, cela n’intéresse pas mes enfants !

Je vous emmène en balade !

Au centre du parc de la colombière, il y a deux grandes allées parallèles, c’est un jardin à la française… mais nous, on passe par tous les chemins tout autour, au mieux des grands arbres ! Parfois on y aperçoit des écureuils !

parc colombière dijon - bergamote family (2)

Ma fille avait pris sa trottinette, mon fils sa draisienne. Ce qui a fait que nous avons mis très longtemps avant d’arriver aux enclos des animaux. Pépin ne sait toujours pas se servir de la draisienne, il marche debout, l’engin entre les jambes, et parfois il soulève même la roue avant ! Il est donc dur d’avancer vite ! Et impossible de lui retirer son moyen de locomotion, sinon c’est la colère et il file parler aux arbres ou se rouler dans l’herbe…

Après plusieurs péripéties, nous arrivons du côté des animaux. Ce qui est génial, c’est qu’au printemps, les petits sont nés ! Il y avait pas mal de petits chevreaux, mais aussi des poussins et des canetons. J’avais apporté quelques carottes flétries pour le plus grand bonheur de ma fille et surtout des animaux qu’elle a nourris.
Entre les ânes, les « Bambi », les chèvres, les poneys, la basse court au grand complet, les alpagas, les cochons et tout le tralala, on y a passé un petit moment !

L’après-midi s’est poursuit avec un goûter dans l’herbe et les enfants sont allés joué dans les structures.

Pépin a un grand besoin de collectivité, il a dû mal à trouver sa place au milieu des autres enfants, mais on va y remédier ! Après tous ces efforts, il était épuisé. Draisienne sous la poussette, Bébé mis en Mei Taï en deux temps trois mouvements, voilà Pépin qui profite paisiblement du confort de la Montain Buggy (j’adore cette poussette, elle roule toute seule !).

Bref, on a passé un bon moment !

Publicité

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.