Pour la plupart des gens, partir en vacances est synonyme d’enthousiasme et bonheur. J’aurai voulu voir les choses de cette façon-là, mais non, je n’aime pas partir en vacances. Attention, je ne dis pas que je ne veux pas être en vacances, c’est juste partir qui me déplaît. Les contraintes liés aux préparatifs, d’autant plus quand on a des enfants, me dépassent. Par conséquence, je ne gère absolument pas cela, enfin presque !
Faire les bagages
Une semaine avant, la liste de ce que doit penser à prendre est déjà faite. J’y ai un peu contribué tout de même. Ensuite, il faut retrouver les valises, les remplir et faire les lessives en fonction, faire le repassage des affaires d’été qu’il faut aller chercher au fin fond des cartons rangés dans le garage (ah oui, je ne vous ai pas dit, nous partons sous le soleil des Canaries, vous pouvez me détester…!)… Il y a aussi les séances d’essayage : Imaginez un peu Monsieur Bergamote en train d’essayer 15 chemisettes et tee-shirt à Pépin (sans parler des shorts !) qui essayait de s’enfuir ou se mettait en boule pour ne pas enfiler les vêtements…
Tétines, biberon, doudous : ne rien oublier
3 enfants, mine de rien, cela en fait des choses à penser. Parce qu’il ne faudrait surtout pas oublier les doudous de chacun, le biberon Luc & Léa de Pépin, les tétines des garçons… Bref, tout ce que l’on ne pourra pas retrouver sur place doit être emporté et à disposition dans les bagages à main.
Apporter les repas de Bébé Bergamote, qui en dehors de mon sein forcément disponible, aura besoin d’un peu de purées et de compotes (pas de pots en verre off course, ça risquerait de casser pendant le transport, mais du bon et du bio, je vous en parlerai à mon retour !). Perso, je préfère apporter la nourriture, simplement parce que je ne sais pas ce que l’on pourra trouver sur place. Ce qui est certain, c’est que l’hôtel ne propose pas de repas de bébé.
Quelqu’un pourra me rappeler d’apporter le lait en poudre de Pépin ? Merci..
Pas très envie de prendre l’avion
De quoi je me plains ? Prendre l’avion, c’est super, c’est rapide, c’est sympa et surtout quel plaisir d’arriver à destination. Oui, mais voilà…. Nous sommes 5 personnes à partir. Mais nous n’auront que 3 sièges. Alors comme vous dire que j’appréhende ces 4 heures de vol ? J’ose croire que les enfants seront sages et ne hurleront pas, en les occupant (nous prévoyons tout un attirail de jouets non bruyants pour ne pas déranger les autres vacanciers), cela devrait pouvoir se faire.
Avoir toujours un enfant sur les genoux ou dans les bras, faire des allers retours dans les allées avec un bébé de 9kg en écharpe. Vraiment j’appréhende.
Relativiser
Quoique l’on fasse, que l’on prévoit tout jusqu’au moindre détail ou pas, je reste persuadée que l’imprévu sera au RDV. Avant, je tenais à tout maîtriser, histoire d’être sereine (ce qui d’ailleurs n’était pas forcement le cas, car imaginez alors la culpabilité lors du « t’as pensé à la gigoteuse ? Oups, non »). Maintenant, je me dis qu’on arriverait forcément à se débrouiller d’une manière ou d’une autre, il y a toujours une solution. Alors à quoi bon m’encombrer l’esprit ? Je prends ce qui me semble judicieux, histoire d’avoir de quoi se laver les dents et s’habiller et les enfants de bien dormir en plus.
Après toutes ces belles paroles, sérieusement, vous sentez le coup de speed qui va bientôt arriver ? Dans une semaine, nous serons arrivés à destination. Vivement qu’on y soit. Pourvu qu’on oublie rien…
Je Viens d’écrire un article du genre… Nous c’est 8h de vol! Dur dur !!
Je viens de lire ton billet. On était partie avec ma fille quand elle avait 8 mois. Tout s’était très bien passé : 2 adultes pour un bébé ça se fait bien 😉
Là j’avoue qu’avec 2 bébés et un enfant… on va manquer de place… le vol est en journée… non mais on va dire que tout le monde va faire la sieste, hein ? 😉
Bonne journée et bon voyage
Oui on va dire ça! Fripouille à 23 mois… Bon voyage à vous aussi!!
A un mois près tu avais un siège pour fripouille…. ! Mais ce n’est plus le même prix !
En tout cas avec ce que tu as prévu, impossible de s’ennuyer…
J’espère… Je te dirais ça au retour !! Profites bien
oh comme je te comprends… moi aussi je déteste les préparatifs, surtout qu’ils nous font toujours changer de saison et qu’avec un petit bout ce n’est pas évident d’avoir des habits de la bonne saison à la bonne taille… A la fin de la semaine on va passer de 20 à 40, mais on aurait tout aussi bien pu passer de 20 à 0 !! et bien j’ai réalisé que ce n’est pas plus pratique que de passer de 0 à 40 ou l’inverse en fait !!! Une fois arrivée je sais que tu vas pouvoir en profiter ! Bonne semaine 🙂
On a la chance que les cousins de nos garçons sont des bébés d’hiver (nous on fait des bébés l’été) du coup on a des vêtements de la saison opposée. C’est déjà ça.
Vivement qu’on soit arrivé 😉
Comme je te comprends! Déjà rien qu’avec Dali je suis dépassée!! Courage et puis décompresse une fois sur place 🙂
J’essaierai ! On décolle dimanche. A partir de lundi : zen !
Bonne Vacances
Profitez !!!
Profitez bien de vos vacances!!cool zen bref profites a fond de tes amours!!
Bon courage pour les préparatifs je compatis j’ai deux enfants les vacances d’été seront les premiers avec les deux mais meme avec un c’etait un vrai déménagement pour moi et pour ce servir de pas grands choses…..
On était parti cet été, en france. Bébé avait 15 jours… on a survécu !
Mais bon tant qu’on pense à l’essentiel tout ira bien !
Super ces vacances au soleil et à l’hôtel, le vrai repos pour toi ! Allez je suis sûre que tout va bien se passer et que vous n’oublierez rien du tout (même pas le lait) ! Bonnes vacances et profitez en bien -; )
Pas de cuisine ni de ménage à faire : juste profiter en famille !
Heu, juste un truc.
Pense au lait en poudre du choupinou !
Signé Quelqu’un