La réalisation de biscuits sablés à la cannelle est devenue inévitable en décembre. Ces biscuits composent la majorité des goûters des enfants et puis, à l’heure du thé, ils sont tout autant appréciés.
Si la plupart du temps je préfère réaliser ma pâte à la main, j’avoue qu’utiliser le robot de cuisine est aussi agréable, surtout au niveau du gain de temps. Depuis quelques semaines, j’utilise le Compact Cook Deluxe, le robot multifonction de M6 Boutique. Il a un très bon rapport qualité-prix et je peux tout faire avec. D’ailleurs, pour ceux qui me suivent depuis un moment savent que j’utilisais avant son petit frère : le Compact Cook Platinum. Les deux sont très bien, mais la version Deluxe est plus qualitative et le bol de préparation est plus important, donc utile quand on est une famille. Fin de la parenthèse « robot »!
Je vais vous donner la recette que j’ai réalisée, mais comme d’habitude, n’hésitez pas à vous approprier la recette : vous pouvez choisir de cuisiner avec une margarine végétale plutôt que le beurre, mettre plus ou moins ou d’autres épices… A vous de voir ! Vous pouvez aussi adapter la recette selon votre robot (qui peut être remplacé par vos mains !).
Sablés à la cannelle au robot
Quantités d’ingrédients :
- 250 g de farine de blé
- 150 g de beurre doux (ou demi-sel)
- 100 g de sucre glace
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
Préparation des sablés à la cannelle
- Il est préférable de sortir le beurre 1h avant la réalisation. Si vous êtes pressés, vous pouvez aussi le couper en morceaux et le poser sur un radiateur, ou le passer au micro-onde quelques secondes. Il doit être ramolli, pas fondu.
- Installer la lame 4 couteaux.
- Dans la cuve, verser le sucre glace et le beurre en morceaux. Lancer le programme manuel 30 sec, vitesse 4
- Ajouter alors la farine, la cannelle et le jaune d’œuf. Avec la spatule remettre la préparation au centre de la cuve. Lancer le robot 1 min, vitesse 7.
- Récupérer la pâte et former une boule. La recouvrir de film étirable et la mettre au réfrigérateur pendant 1heure.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Etaler la pâte sur un demi centimètre, découper les biscuits avec des emporte-pièces.
- Poser les formes sur une plaque à pâtisserie farinée (ou avec une feuille de papier cuisson).
- Cuire 12 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à brunir.
- Faire refroidir sur une grille.
Vous pouvez alors décorer vos biscuits si vous le souhaitez en faisant une glaçage au sucre, de la pâte à tartiner et des vermicelles, etc !
hello
Tu es sur de la quantité de farine ou est ce une erreur de frappe !!!!!!
bonnes fetes de fin d’année …bizouilles
Hello, faute de frappe en effet 😉 Rédiger en même temps que de papoter avec mon loulou, c’est pas toujours la bonne idée ^^
Passes de bonnes fêtes,
isa