Ma fille, presque 6 ans, est toujours aussi fan du riz au lait. Il me faut donc sans arrêt innover un peu afin de varier un peu les parfums ! Cette fois-ci, c’est elle qui a choisi. Elle a sentis plusieurs épices de ma cuisine et a sélectionné du safran en poudre et de la cannelle. Intéressante association, n’est ce pas ?
Après tout pourquoi pas ! Alors nous voilà lancées dans la confection de ce riz au lait assez épicé, mais pour autant très doux ! Et quel bonheur pour ma fille de mettre la main à la pâte, mélanger, peser les ingrédients ! Mais ce qu’il l’a le plus charmé, c’est sans aucun doute l’ajout des épices dans le lait : changement de couleur garanti ! D’après ma fille, il est jaune et violet !
Cette recette fait un goûter copieux qui permet de patienter jusqu’au dîner sans soucis !
Riz au lait au safran et cannelle
Quantités pour 4 petites portions :
- 500 ml lait entier de vache
- 90 gr riz rond
- 40 gr sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de safran en poudre
Préparation :
- Faites crever le riz dans un grand volume d’eau bouillant. Rincer, égoutter puis le remettre dans une casserole.
- Couvrir du lait et mettre à bouillir tranquillement avec la cannelle et le safran pendant au moins une demie heure (jusqu’à une heure). Mélanger de temps en temps.
- Lorsque le riz est bien imprégné de lait et qu’il est cuit, ajouter le sucre et laisser cuire encore quelques instants.
- Faites refroidir le riz au lait dans un bain-marie froid en remuant (pour cela, utiliser un plat ou une plus grosse casserole remplie d’eau froide à moitié, dans laquelle vous mettez votre casserole de riz au lait. Cela permettra à la préparation de refroidir plus rapidement)
- Dresser les parts de vos enfants et bonne dégustation !
Encore une recette de riz au lait appréciée par mes enfants !! Nous avons passé un très bon moment lors du goûter.
Isabelle Bergamote
Bonjour
Vous voulez dire faire bouillir l eau sans le riz
Et mettre ce. Dernier à crever ensuite
Ou faire bouillir l eau avec le riz
Merci
Oui, vous faites bouillir l’eau, dès que ça boue, y mettre le riz jusqu’à reprise de l’ébullition. Puis rincer et cuire dans le lait 😉