EZPZ, je vous en ai déjà parlé au cours d’un premier article où je venais de découvrir la marque grâce à French Flair. J’avais eu la chance de tester l’Happy Mat, une assiette en trois compartiments et son plateau impossible à renverser ! Un concept étonnant qu’il faut tester pour l’adopter !
Petit rappel en vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :
Comme je le dis dans la vidéo, il y a un côté ludique important dans l’utilisation d’Happy Mat et Happy Bowl, avec leur forme et leurs couleurs flashy, on peut laisser place à notre imagination et créer des assiettes artistiques pour les enfants qui ont tendance à bouder les repas.
Le FoodArt n’est absolument pas mon truc, mais pour autant j’aime bien faire plaisir aux enfants en leur proposant un goûter ou dîner visuellement sympathique, avec des figures simples de fleurs, objets du quotidien ou animaux. Vous me direz, pas besoin d’être une grande artiste pour que les petits apprécient, et en plus, cela sera plus facile à refaire chez vous 😉 Enfin quoique chez moi, il y a eu des loupés… beaucoup d’ailleurs !
Le poisson en Happy Bowl :
Simplement réalisé avec de la crème dessert au chocolat et des rondelles de banane. Parfait pour un goûter au bord de la piscine !
La cocotte en Happy Bowl :
Un petit suisse et une nectarine, elle n’a pas fait long feu ! J’avoue être plutôt fière de cette réalisation là !
La voiture en Happy Mat
Le repas jambon-purée-ketchup est un grand classique pour les repas sur le pouce et en plus les enfants en redemandent ! Ma voiture n’a malheureusement pas eu l’effet attendu, mon fils de 3 ans, n’ayant pas l’habitude de voir son Happy Mat dans ce sens, l’a retourné et a vu un joli bonhomme…
Et le chat complètement loupé….
Toujours jambon-purée-ketchup pour le petit frère de 2 ans… Mais voilà qu’en faisant les moustaches, il y a eu une explosion de ketchup. Cela n’aura pas empêché Trognon de finir son assiette !!
Bref, vous l’aurez compris, avec EZPZ, même les parents non-créatifs peuvent s’amuser, les enfants peuvent manger sans en mettre partout !
Il existe désormais le Mini Mat, 3 compartiments identiques à celui de l’Happy Mat, mais avec un encombrement plus faible. Ce dernier a d’ailleurs reçu le prix des mamans 2016 catégorie accessoires repas au salon Babycool 🙂
Promis, je vais prendre des cours de FoodArt !! Et amusez-vous bien avec EZPZ !
[…] à Paris pour l’occasion. Je vous ai présenté EZPZ ici et je vous avais aussi fait quelques démonstrations culinaires (très basiques, le food art, c’est pas mon truc). Depuis, la marque a sorti le mini-mat, […]