La purée de maïs la plus rapide à réaliser et qui permet de faire découvrir ce légume à bébé ? C’est celle-ci ! Elle est prête en quelques minutes grâce à la cuisson au micro-onde. Pour ceux qui seraient contre ce mode de cuisson pour leur enfant, vous pouvez bien sûr le maïs de manière traditionnelle soit à la casserole, soit au bain marie 😉
Pour choisir le maïs, rien de plus simple, prenez-le en épis, emballé sous vide, et BIO de préférence. On le trouve soit au rayon frais, soit au milieu des autres légumes frais.
Avec son goût doux et sucré, la purée de maïs plait bien à bébé ! Et sa jolie couleur jaune l’éveille !
Purée de maïs pour bébé
Ingrédients pour un bébé :
- 1 épis de maïs sous vide
- de l’eau faiblement minéralisée, celle de votre bébé.
Préparation :
- Enlever les grains de maïs de l’épis.
- Mixer. Ajouter si besoin de l’eau afin d’obtenir la texture souhaitée. Il vous faudra mixer assez longuement pour obtenir une texture fine et homogène. Si besoin, vous pouvez passer au chinois.
- Et réchauffer au micro-onde.
- Y’a pas plus rapide !!!
Conseils de Bergamote :
Quand bébé grandira, vous pourrez refaire cette recette en mixant moins afin de proposer une texture qui incite à la mastication. Ne laissez cependant pas encore de grains entiers, les risques de fausses routes sont encore importants !
Occasionnellement vous pouvez utiliser du maïs doux en conserve, mais il y a du sel ajouté dedans, donc mieux vaut ne pas en abuser ! En général, il est préférable d’attendre le premier anniversaire de votre enfant pour introduire certaines conserves. De plus, en conserve les légumes perdent une bonne partie de leurs qualités nutritionnelles, cela serait dommage de passer à côté pour bébé !
Bonne découverte du maïs à votre enfant, j’espère qu’il aura apprécié la recette et vous la rapidité de réalisation de ce plat !