On ne sait pas toujours comment introduire l’oseille dans l’alimentation de bébé. Et pour cause : son acidité ! Pourtant on peut tout autant la présenter en plat où elle est mise à l’honneur, que discrètement en tant qu’herbe aromatique. C’est pour cette seconde solution que j’ai opté lors de cette recette !
Associée à un légume que les petits apprécient bien, le fenouil, j’espérai faire un sans faute pour les papilles de mon petit dernier. On peut dire que cette recette a été efficace puisque Bébé Bergamote n’a pas grimacé et à fini tout son plat ! Petit moment de fierté personnelle 😉
Petit conseil avec l’oseille : l’équeuter et retirer la nervure centrale, voir même les autres grosses nervures. Cela sera bien meilleur pour bébé !
Purée de fenouil à l’oseille
Ingrédients pour 2 portions :
- Un fenouil (selon la taille, le nombre de portion pourra être différent)
- 3 feuilles d’oseille
- éventuellement une petite pomme de terre (50 gr environ)
- une cuillère à café d’huile d’olive par portion réalisée
Préparation de la purée :
- Préparer la pomme de terre, la couper en cube.
- Préparer également le fenouil et le découper en petits morceaux.
- Rincer les feuilles d’oseille soigneusement et retirer la nervure centrale.
- Dans votre panier cuisson, déposer les cubes de pommes de terre, puis le fenouil et par dessus les feuilles d’oseille.
- Lancer un cycle de cuisson à la vapeur de 20 minutes.
- Mixer avec l’huile d’olive.
- Servir tiède à votre enfant.
Conseils de Bergamote :
Faites pousser de l’oseille dans votre jardin ou dans un pot en terre cuite. Cela pousse très bien et c’est plaisant pour les plus grand enfant de récolter leurs aliments. Cela vous permettra aussi d’en avoir toujours à disposition pour aromatiser une soupe ou comme ici une purée !
Par contre, si comme moi vous avez des poules en liberté, je vous préviens qu’elles adorent cela… mes feuilles d’oseille sont bien souvent picorées !
Une belle idée cette recette.