Que de mystère pour une purée… et pourtant, rien de bien étrange caché dedans ! La purée d’automne aux 3 P est composée de :
- patate douce
- potiron
- pomme de terre
Les 3 P y sont !! On y ajoute du lait et de la muscade pour sublimer le tout !
Ce qui est assez rigolo, c’est qu’en faisant cette purée, je n’avais pas songé à son nom, et c’est ma fille qui à table à fait le rapprochement et a donc choisi le nom de cette recette 😉
Cette purée convient aux enfants dès 6 mois. J’en ai fait pour tous mes enfants et moi-même, donc de 15 mois à 32 ans ! Il n’y a pas d’âge pour une bonne purée !
Comme je la délaye au lait de vache, je vous conseille cette recette à partir de 12 mois à l’identique, mais avant utilisez du lait 2ème âge et cela sera parfait !
Pour une fois, je n’ai pas utilisé mon Nutribaby, mais le Multichef de dBb Remond que j’apprivoise actuellement en vue d’un atelier cuisine pour bébé en novembre sur Besançon (au magasin BadBouille !!). Je vous parlerai plus longuement de cet appareil dans un article dédié, mais pour l’instant je lui trouve déjà pas mal d’avantages.
Purée d’automne aux 3 P
Ingrédients pour environ 5 portions :
- Une demie patate douce
- Une tranche de potiron
- 2 pommes de terre
- du lait de vache (100 à 200 ml environ)
- de la noix de muscade en poudre (ou à râper)
Préparation de cette purée d’automne :
- Laver tous les légumes, les éplucher, et couper des petits cubes.
- Mettre les ingrédients dans les différents panier cuisson.
- Cuire à la vapeur jusqu’à ce que les morceaux soient fondants. Ici, j’ai mis 19 minutes à grande vapeur avec le Multichef.
- Laisser tiédir un peu, retirer l’eau rejetée lors de la cuisson.
- Mixer potiron, patate douce et pomme de terre avec la muscade et ajouter le lait pour obtenir la texture souhaitée de la purée.
- Servir à bébé après avoir vérifié que la température était bonne.
Vous pouvez également ajouter une pincée de sel (sans en abuser !) et une petite cuillère de crème fraîche ou du fromage.
Bonne cuisine chez vous 🙂