Je poursuis mes petites recettes pour petit déjeuner de maman pressée qui veut manger sainement sans se ruiner ni perdre son temps ! Les porridges sans cuisson à laisser toute la nuit me semblent toujours être une des belles options auxquelles j’adhère !
C’est sain : on y met des céréales simples (adieu les produits hyper transformés bourrés de x ingrédients inconnus), des fruits (frais ou secs, super vitaminés !), du lait (végétal ou pas, à vous de voir)… En fait, je me fais plaisir selon la saison !
Je complète mon petit déjeuner avec un thé et souvent une portion en plus de fruit ! Pas de fringales avant midi ! Je précise tout de même que même si ce type de petits dej’ peut être varié à l’infini, j’ai mes périodes où je retourne à mes biscottes/confiture, ou celles où je ne jure que par les graines de chia ou les mueslis bio !
Overnight oats melon et goji
Les ingrédients pour 1 personne :
- Quelques billes de melons
- 60 grammes de flocons d’avoine
- vanille en poudre
- 60 ml de lait (lait d’amande ici)
- quelques baies de goji séchées
- une cuillère à café de miel
Préparation de cette version melon et goji :
- Verser dans votre bocal les flocons d’avoine, le lait d’amande, le miel et la vanille. Si vous souhaitez consommer vos gaies de goji réhydratées, ajoutez-les, sinon gardez-les pour le lendemain.
- Mélanger rapidement. Refermer votre bocal.
- Garder le tout au réfrigérateur pour la nuit.
- Le matin, ajouter les billes de melon et les baies de goji.
- C’est prêt ! Bon appétit !
J’avoue que le mélange avec le melon me laissait perplexe, mais c’est franchement bon et frais ! Alors si vous trouvez les derniers melons de la saison, profitez-en pour tester cette recette ou celle-ci qui est aussi sympathique et dans le même esprit. Je vous en partagerai d’autres dans ce style pour être plein de vitalité dès le petit déjeuner !
Jsuis entièrement d’accord avec pour le retour de temps en temps avec les biscottes ou le pain et confiture. Le matin pas trop le temps des pancakes, bowlcake etc…. surtout quand tu bosses. .. Elle donne très envie ta recette. A tester ?
J’aime bien varier !! Disons que quand ma vie déborde, je retourne aux biscottes 😉 mais quand je prend le temps, le soir je prépare mon petit dej’ du lendemain.
C’est bon de varier 🙂
Exactement. J’ai dû mal à préparer mon petit déjeuner le soir mais j’essayerais, c’est plus pratique que de courir le matin, surtout que je mets un temps pas possible avant de me décider sur une recette ??
Alors ce genre de petit dej’ peut vraiment t’aider 😉 au moins de temps en temps 🙂
Un petit déjeuner sain et complet que j’ai découvert grâce à vous et j’adore!!! J’espère avoir le temps le soir de continuer à préparer mon porridge à la rentrée. Mais c’est vrai que le retour aux biscottes ou pain confiture est bon aussi! ?
Il faut varier pour ne pas se lasser ! Je change beaucoup de petit dej’ selon mon humeur et mon planning 🙂
Bons petits dej’ !!
Je vais tester ta recette en utilisant des céréales sans gluten. Moi je suis fan du bowl cake pour ne pas avoir faim dès 10h…
Le bowlcake fait aussi partie de mes solutions. Mais plus pour des matins où j’ai le temps. J’en fais qu’occasionnellement !
J’irai voir tes recettes !