Comme la saison des cerises bat son plein et que mon cerisier est plutôt productif comme tous les ans, j’essaie d’en servir aux enfants régulièrement afin de limiter les pertes, ça serait dommage ! Mais il faut varier les recettes pour ne pas les lasser !
Pour le goûter, mes enfants mangent en général : 1 fruit (ou compote, smoothie…), un produit laitier et un biscuit (ou pain… bref, une portion de féculent). Pour ce repas-là, ils auront mangé un biscuit en plus de la recette ci-dessous.
Pour la recette, rien de bien compliqué et c’est si facile à faire que même vos enfants mettent la main à la pâte. Confiez-leur le fouet ou le dénoyautage des cerises ! C’est un jeu d’enfant !
Nuage blanc aux cerises pour le goûter
Ingrédients par enfant :
- une petite poignée de cerises
- 100 grammes de fromage blanc
- 5 grammes de sucre (facultatif)
- une pincée de vanille en poudre
Préparation minute :
- Rincer les cerises, les équeuter, les dénoyauter et les couper en morceaux plus ou moins gros selon l’âge de votre enfant. Pour les bébés, vous pouvez mixer pour faire une sorte de compote/coulis de cerises.
- Dans un saladier, battre le fromage blanc avec le sucre et la vanille pour qu’il s’aère et mousse un peu.
- Dans une ramequin pour le service, déposer les morceaux de cerises avec le fromage blanc battu.
- C’est prêt !
Pas de cuisson pour une réalisation de dernière minute lors d’un goûter improvisé sous le cerisier, c’est parfait ! Evidemment, selon la saison, vous pouvez variez les fruits : banane en hiver, fruits exotiques, kiwi, fraise… tout peut y passer !
L’idée en plus :
Vous pouvez émietter un biscuit petit beurre ou spéculoos dessus et le goûter sera complet ! Ou bien alors une poignée de flocons d’avoine ! C’est aussi une bonne idée pour le petit déjeuner… A vous d’improviser avec vos enfants en cuisine 😉