Pendant une semaine, nous avons bien profité du soleil des Canaries ! Cette années, nous sommes allés dans la ville de Costa Calma, sur l’île de Fuerteventura. Chaleur, plages, balades étaient au rendrez-vous ! Une coupure très appréciable, que l’on a vécu en famille !
C’est la seconde fois que nous allons en vacances aux Canaries, le prix étant plutôt attractif, surtout pour une famille de 5 ! On aime le climat, ni trop chaud, ni trop froid, avec un peu de vent en soirée. On apprécie aussi que ce ne soit qu’à 4h de vol de Lyon, avec les enfants qui s’impatientent vite, c’est tolérable, on arrive à les occuper.
En arrivant à l’hôtel Royal Suite, nous savions que nous aurions 2 logements. Par chance, ils étaient côte à côte. Par double chance, c’était suffisamment spacieux pour que l’on dorme les 5 dans un !! Nous avons mis les 2 garçons dans un seul lit, l’un aux pieds, l’autre à la tête ! Le système D qui nous a permis de rester tous ensemble jour et nuit, c’est tout de même plus sympathique ! Je regrette qu’il n’existe pas plus de chambre familial pour 5 personnes et plus… C’est toujours la galère pour trouver une destination de vacances qui accepte cela. Bref !
Ce qui est bien aux Canaries, c’est qu’il est facile de se déplacer, même avec une poussette. Il y a des bus qui font toute l’île, et des taxi (avec des sièges auto pour les enfants, pas du tout aux normes et carrément vieillots, mais on s’en contente). Ainsi, on a pu aller à Morro Jable, voir le phare de la plage et les longues plages de sable blanc ! Si on avait pas eu les enfants, on serait allé pied jusqu’au bout de Fuerteventura, voir l’autre phare dans une zone plus reculée et moins touristique. Mais les enfants ont préférés faire des châteaux de sable, et barboter !
Nous avons également passé une journée à la magnifique Playa de La Barca. En fait, le banc de sable est très large, plus de 100 mètres, et des lagons se forment. On peut ainsi avoir les pieds dans l’eau sur des kilomètres, sans le remous des vagues ! En plus, l’eau est plus chaude ! Pour mon fils de 2 ans, c’était des piscines idéales !
Une autre grande journée de notre séjour était celle au parc animalier Oasis Park. On y était déjà allé il y a 2 ans avec les enfants (mon Trognon était encore tout petit !!) et on avait bien aimé ! Il est possible de nourrir certains animaux comme les girafes, les éléphants, les chameaux, les zèbres : c’est sympathique et impressionnant à la fois !
Manque de chance, les éléphants sont restés timides au fond de leur parc ! J’aime beaucoup aussi les flamands roses, libres, autour et dans leur point d’eau.
On a fait plusieurs fois les plages de Costa Calma, des balades en ville (en plus, il y a des pokestops, pour les joueurs Pokémons^^) et tous les soirs on finissait dans la piscine couverte et chauffée (comme un bain !) pour se prélasser !
C’était des vacances très farniente, reposantes et revitalisantes !
Ca fait carrément envie ! Tu as un site à conseiller pour réserver ?
On est passé par le CE de mon conjoint et promovacances/megavacances.
L’hôtel est très bien, à 10 min à pied de la plage (ceux juste à côté sont carrément plus chers ^^)
Coucou, je ne suis jamais partie en plein hiver, cela doit être génial, le retour ne doit pas être facile. Belle soirée
Le retour est difficile cette année vu qu’en France, le printemps n’est pas arrivé ! Mais on garde le moral 🙂
superbes photos , ça doit etre top de partir pour cette destination a cette saison , c’est vrai que parfois on a bien besoin d’une vraie coupure !
Bon, jai une partie des réponses à mes questions de l’autre post…!
Bonjour, je pars pour la première fois A fuerteventura avec mon doudou et mini doudou de 13 mois. on recherche du calme, une grosse piscine chauffée 🙂 , mais aussi la possibilité d’aller en « ville » le soir, qu’il y ait un peu d’ambiance près de l’hôtel. Vous nous conseillerez quel coin sur l’ile?sinon j’ai bien compris à la lecture de vos posts qu se balader sur l’ile est facile. Bonne nouvelle ! c »est top. Merci pour votre aide!
Bonjour Jeanne,
Sur Fuerteventura, j’ai fait Costa Calma (comme décrit dans cet article) et Corralejo ( https://www.bergamotefamily.com/corralejo-fuerteventura-canaries-destination-familiale/ ).
Corralejo est plus une vraie ville locale, avec ses grandes rues de boutiques, petites rues piétonnes, marché locale/artisanal et port de plaisance. C’est bien plus vivant, et il y a des hôtels sur les côtes. C’est peut-être plus ce qui vous conviendrait je pense 🙂
[…] des vacances d’hiver pour nous envoler vers des destinations plus chaudes. Principalement les Canaries, mais aussi Dubaï. C’est notre bouffée d’oxygène dans ce triste hiver gris : nous […]