Les vacances, le soleil, la plage ou la montagne… que de plaisirs en vue ! Sauf qu’avec des enfants, et surtout 2 bébés, tout peut très vite se compliquer ! Pour rappel, j’ai 3 enfants : une fille de 5 ans et deux garçons, un de 13 mois et un nouveau-né (un mois dans 6 jours!). Et oui, nous sommes parti tous ensemble en vacances la semaine dernière en Ardèche, ce qui vaudra quelques billets sur le sujet 🙂 Pour passer des vacances sans malheureux imprévus (ou un minimum!), il vaut mieux tout prévoir ! Côté matériel, et ce dans toutes circonstances !
Maman Yuki, du blog Papa Panique m’a proposé de partager avec vous, mes indispensables de l’été ! Vous pouvez lire ses indispensables de l’été ici.
Petite précision : ma Fée n’était pas en voiture avec moi, mais avec ses grands-parents, nous les avons tous retrouvés à la maison de vacances.
Pour le trajet :
- Les doudous des garçons : Pépin a un doudou fusée de chez Babysun, et Bébé Bergamote a Walter le dragon de chez Lilliputien. Celui-ci est surtout utile à mon plus grand, indispensable pour qu’il s’endorme paisiblement !
- La tétine (ou sucette) de Pépin : une Avent, avec des étoiles (oui, son thème de chambre est basé sur l’espace!). Elle lui permet de se calmer rapidement et ainsi de me prmttre de rouler plus sereinement !
- Les pares-soleil et la climatisation : nous avons des pares-soleil à ventouse, tout ce qu’il y a de plus classique, ils sont dépareillés ! La climatisation n’a finalement pas trop servie (mais je préférais l’avoir au cas où) puisque pendant les longs trajets le ciel était nuageux et les températures acceptables !
- Le siège auto de Pépin, la coque de Bébé et un réhausseur pour ma Fée : et oui, on ne rigole pas avec la sécurité !
- Des couches (2 tailles différentes) et des lingettes : je ne vous explique pas leur utilité 😉 Pour les couches, on a opté pour les Pampers, la marque des lingettes varie (on utilise les lingettes que pour les déplacements, car sinon, c’est coton et liniment!)
Pour le quotidien sur place :
- Mes seins (si je peux me permettre!) afin de satisfaire l’appétit de Bébé Bergamote !
- Un mixeur : car Pépin refuse a nouveau les morceaux et que je n’étais pas sûre d’en avoir un sur place !
- Le dodo nomade LUDI pour Bébé, afin qu’il essaie de passer de bonnes nuits (on en reparlera…)
- Du liniment, pour nettoyer toutes les fesses des petits Bergamotes ! On achète souvent le Mustela.
- de l’arnica en granules : Avec Pépin qui marche depuis quelques jours, il chute sans arrêt, et en plus il n’hésite pas à grimper partout…
Pour la plage :
- sceau, pelle, râteau, arrosoir : il en faut pour pour tout les goûts (d’ailleurs on les avait oubliés… heureusement on pouvait emprunter ceux des cousins!)
- Des serviettes de plage en microfibres : gain de place pour tout autant d’efficacité. Nous avons celles de Décathlon depuis plus d’un an.
- des paires de Méduses pour les petits pieds
- de la crème solaire, des lunettes de soleil, casquettes et chapeaux…
Pour les balades :
- Notre poussette double qui fait fureur : la Freerider shop’n drive de Hauck
- Le porte bébé Manduca, qui nous suit partout depuis maintenant 5 ans, complètement décoloré !
- Mon Meï Taï : un autre porte bébé (et oui, 2 bébés = 2 portes bébés!) mais version chinois que j’ai acheté chez Ti-Wawita.
Et puis aussi : du soleil, de la bonne humeur, une dose d’imprévus… Alors, la grande question : je tague qui ? Maman Connect (car c’est la pro de la puériculture et qu’elle a voyagé récemment) et Une souris bleue parce que je suis curieuse de lire ses réponses !
Le coffre devait être très chargé! Merci d’avoir joué le jeu 🙂
Le coffre et aux pieds des sièges bébé. Heureusement ma fée n’était pas dans notre voiture !
Nous partons en vacances la semaine prochaine et j’ai aussi préparé une petite liste (non exhaustive) des indispensables pour notre petite fille. http://avantjavaisdesprincipes.unblog.fr/2014/07/28/mes-indispensables-de-lete/