Après le lieux de réception, le traiteur, la photographe, je m’attaque à une partie fort sympathique des préparatifs de mariage : les essayages de robes de mariée ! Niveau timing, je suis plutôt large. Le mariage étant prévu pour début juin, je dois réserver ma robe maximum début janvier pour laisser le temps de la confection et des retouches éventuelles.

La robe de mariée que j’imaginais

Lorsque j’ai commencé à imaginer quelle robe je pourrais porter le jour J, je me voyais dans une robe longue, blanche ou ivoire, très simple et pas extravagante du tout. Pas de paillettes et autres brillants, ni même de frou-frous ou robes digne des mariages de princesses Disney. Je ne souhaite pas non plus de bustier, parce que je sais d’avance que je serai mal à l’aise, toujours en train de le remettre en place… pas très glamour !

Publicité

Rapidement, je me suis orientée vers les robes de mariée « empire », avec un peu de dentelle et un joli dos.

J’avais même carrément craqué sur une robe disponible sur internet (et pas chère en plus ^^)

classerobes-vaska

Mais sans essayages, difficile de savoir quel style de robe pourrait aller à ma morphologie. D’où ma volonté d’aller faire un tour en boutique.

Et finalement, les robes de mariée que je retiens

Deux jours de suite, je suis allée dans 2 boutiques pour passer plusieurs robes. Je me suis rendue chez Pronuptia et Point Mariage à Quetigny. Dans chacune de ces enseignes, j’avais repéré quelques robes. Rapidement, j’ai retiré de mes choix celles qui brillaient trop (parce que sur les photos, on ne se rend pas vraiment compte de la brillance !).

Et puis, il s’est aussi avéré que le style Empire n’était pas celui qui me mettait le plus en valeur. Grosse désillusion par rapport à mon idée de départ, mais se voir dans le miroir avec d’autres styles de robe et tomber sous son propre charme… c’est que vraiment il fallait changer de direction ! Finalement, je serai sûrement une princesse 😉

D’ailleurs, j’en profite pour tous vous remercier,vous qui me suivez sur les réseaux sociaux, car vous avez été plus de 200 chaque jour, à me donner votre avis sur mes essais de robes ! Vous m’avez conforté dans mes choix ♥.

Chez Pronuptia, c’est le modèle Mademoiselle Eva qui remporte les suffrages !

robes-mariee-mlle-eva-pronuptia

Du côté de Point Mariage, c’est la robe Paola qui me plait le plus.

on97_paola_iv_3147

Elles ont toutes les deux un dos nu avec dentelle, et d’après ce qu’on m’a dit, cela me va bien !

Voilà un peu où j’en suis aujourd’hui dans mes recherches. Je me laisse bien sûr le temps de la réflexion, la possibilité d’aller voir dans d’autres boutiques (parce qu’il y en a d’autres dans l’agglomération de Dijon !) et aussi sur le net. Mais je crois que je reste sur un style princesse-dentelle-sans-brillant-et-avec-un-dos-nu.

Parce que si j’aime bien ces modèles là, je n’ai pas encore eu l’effet « waouw » 😉 Affaire à suivre…

Si vous avez un avis, une idée, des conseils, envie de partager votre propre robe, n’hésitez pas 🙂

Publicité

6 commentaires

  1. Hâte de te voir dans ta superbe robe il va falloir que je me bouge un minimum mon mariage est en juillet et à part la salle et le prêtre (qui nous a dit clairement qu’il allait nous marier après le baptême de Liam ) nous n’avons rien commencer. En même temps je ne me vois pas faire des essais de robe avec mon ventre de femmes enceintes de 9 mois ^^. Mais bon pour nous c’est un remariage, nous sommes déjà passer devant le maire le 23 décembre 2015

  2. J’aime bien les deux. Et tu as eu de la chance de pouvoir faire des photos aux essayages. Chez nous ils interdisent les photos dans les boutiques de mariage. C’est dommage je trouve, puisque des fois les femmes choisissent pus tard en voyant les photos.
    Hâte de voir quel modèle tu vas choisir au final.

    • Je pense que d’aller dans des boutiques où les modèles sont en ligne sur internet, cela ne pose pas de soucis pour les photos. Si j’étais allée chez une créatrice, il n’en serait pas de même !
      Ceci dit, je n’ai partagé les photos de moi dans les robes que sur ma Story d’Instagram, qui ne restent en ligne que 24H, pour éviter la sur-exposition quand même ^^
      Mais c’est clair que j’apprécie pouvoir me voir dans les robes sur mes photos, cela m’aide à choisir, à me visualiser…

  3. Ah je te rejoins sur le bustier ! Mais vraiment je crois que je l’adore ce style « princesse-dentelle-sans-brillant-et-avec-un-dos-nu », je serais incapable de dire celle que je trouve la plus belle !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.