La magie de cette recette réside uniquement dans sa présentation : en effet, une sorcière (ou un sorcier!) est passé en cuisine et a transformé une orange à chair orange en une préparation qui vire au noir…
L’orange est très utile pendant Halloween, elle peut non seulement servir aux recettes en tant qu’ingrédient, mais aussi comme contenant ! Pour ce dernier point, il suffit de s’armer d’un peu de patience et de manier le couteau, pour obtenir une orange façon Jack-O’-Lantern ! Cette même présentation peut servir pour contenir des salades de fruits diaboliques, des cocktails empoisonnés…
Ma recette d’orange ensorcelée est composée d’une mousse au chocolat noir sur un lit d’orange.
L’orange ensorcelée
Quantités pour 4 oranges :
- 4 oranges
- 3 œufs
- 100 grammes de chocolat noir
Préparation :
- Commencer par découper vos oranges en deux : pour cela faites un « chapeau », droit, ondulé ou en triangle selon votre inspiration.
- Vider les oranges, en prenant soin de ne pas trop casser les quartiers. Personnellement, j’utilise les doigts et j’essaie de retirer les quartiers sans trop faire de bouillie !
- Récupérer les morceaux d’orange (sans l’endocarpe) et les déposer au fond des oranges évidées. Attention à ne pas y mettre de jus.
- Réservez au frais.
- Dans une terrine, faites fondre les chocolat (soit au micro-onde, soit au bain-marie).
- Séparer les blancs des jaunes d’œufs : ajouter les jaunes au chocolat et mélanger.
- Monter les blanc en neige ferme.
- Mélanger délicatement à l’aide d’une spatule les blancs avec le mélange chocolaté.
- Déposer ensuite la mousse au chocolat dans les oranges ensorcelée.
- Conserver le tout au frais au moins deux heures avant de servir.
Et voilà une autre recette d’Halloween pour le dessert de vos petits ogres ! j’espère qu’elle vous a plus 🙂 N’hésitez pas à consulter mes autres recettes sur cette thématique, je suis certaine que vous y puiserez quelques idées pour fêter Halloween en toute simplicité avec les tout-petits !
Bon appétit !
[…] L’orange ensorcelée (clic) […]