Voici une super idée pour qui utilise les chamallows et qui fait plaisir à coup sûr aux enfants. Que ce soit en friandise pour le goûter ou carrément lors d’une fête d’anniversaire, c’est un petit plaisir sucré qui va forcément plaire.
Véritable blague trompe l’œil pour les enfants, quand j’ai annoncé à ma fille que j’allais préparer un saucisson pour le goûter, elle m’a lancé ce regard et ce « noooon » d’un air dégoûté (avec la grimace qui va avec…). Mais à la sortie de l’école, j’ai eu droit à des Mmmmmh et un énorme « merci » !
Nous avons donc dégusté ce saucisson au parc. Torchon, saucisson et couteau : on se serait cru à un apéro lors d’un pique-nique !
Pensez à réaliser cette recette avec les enfants, c’est très facile pour eux et ils ne risquent pas de refuser d’apporter leur aide !
Le saucisson chocolat-chamallows
Pour faire ce grand classique, il vous faut :
- 5 chamallows Haribo,
- 100 grammes de Spéculoos,
- 50 grammes de beurre,
- 100 grammes de chocolat noir
- et du sucre glace.
Préparation de la recette :
- Écrasez les Spéculoos (dans un sachet avec le rouleau à pâtisserie pour éviter d’en mettre partout !),
- ajoutez les chamallows Haribo découpés en 12 morceaux chacun (soyez précis, ou pas !). Avec un ciseau, ça colle un peu, mais ça le fait bien !
- Dans un bol, faire fondre le chocolat au micro-onde avec le beurre puis mélanger avec le mélange Spéculoos/Chamallows.
- Mettre cette pâte sur du film alimentaire, puis enrouler de façon à créer le saucisson.
- Le plus compliqué arrive : mettre au réfrigérateur pendant 3 heures ou plus (oui, il va falloir tenir le coup….).
- Il suffit ensuite de recouvrir le saucisson de sucre glace pour parfaire l’illusion… et de déguster !
Quelques variantes :
Vous pouvez aussi y ajouter des noix concassées, amandes, pistaches, noisettes et même des raisins secs, abricots coupés en petits morceaux, de la noix de coco. Les variantes sont plutôt sympas et permettent de varier les plaisirs.
Certains ajoutent également un œuf battu à la préparation, dans le mélange beurre-chocolat fondu, mais personnellement je ne trouve pas cela nécessaire, le saucisson se tient bien à la découpe !
A vous de jouer !
déconcertant de simplicité !
J’en faisais en centre de loisirs. Cela fait bien rire les enfants !
La prochaine fois je laisse ma fille gérer la préparation 😉 et moi je mange !
Bises
de tout façon, vu la simplicité de la recette, ce ne sont pas les calories brûlées à la réaliser qui aident !!!
Le mieux c’est de partager le saucisson avec tout la monde….
On l’a mangé à 6 😉 mais les parts n’étaient pas tout à fait les mêmes !
C’est mon péché mignon! Merci pour la recette que je vais tenter avec l’escargot, on verra si il en est aussi fou que moi!
Depuis que je suis arrivée sur la blogo j’ai vu bon nombres de recettes de saucisson au chocolat & à chaque fois que j’en vois une je me dis la même chose : il faut vraiment que je teste !
J’adore l’idée & je trouve le trompe l’œil intéressant 😉 !