C’est l’été et la saison du melon bat son plein ! J’en ai profité l’autre jour pour en congeler des cubes dans l’idée de faire du sorbet au melon avec mon Companion.
Congeler quelques cubes de fruits me permets de faire des sorbets et glaces express pour le goûter ou lorsque du monde débarque à l’improviste (ou simplement pour se faire plaisir aussi !). J’avoue avoir eu quelques réticences à congeler du melon, je craignais un peu le résultat « après ». Mais comme j’allais l’utiliser toujours congelé et mixé, je ne prenais pas trop de risques.
J’ai longuement hésité à mettre quelque chose dans mon sorbet : de la vanille ? du lait de coco ? j’ai finalement opté pour de la menthe, parce que j’en ai un peu dans le jardin alors autant en profiter. Pour la recette, rien de bien extra-ordinaire, je suis partie d’une recette de base de sorbet, j’ai juste diminué le sucre, changé de fruit et aromatisé le tout ! Au final, on obtient un dessert gourmand, riche en saveurs, que petits et grands adorent !
Cette recette peut convenir aux enfants et même aux bébés (après 12 mois). A partager en famille !
Sorbet melon et menthe au Companion
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 gr de melon en cubes congelés
- 1 cs sucre glace
- 1 blanc d’œuf
- quelques feuilles de menthe
Préparation du sorbet melon :
- La veille, ouvrir votre melon, retirer la peau et les pépins, couper en cubes et mettre en sac congélation pour la nuit.
- Le lendemain, sortir le sac de melon, mettre individuellement chaque cube dans la cuve du Companion équipé de la lame pour pétrir/concasser.
- Lancer le « pulse » jusqu’à ce que les morceaux soient réduits en purée.
- Ajouter le blanc d’oeuf, les feuilles de menthe et le sucre glace. Utiliser alors la fonction pour mixer en puissance 12 pendant 30 secondes à une minute.
- A consommer immédiatement !
Les enfants ont adoré ! La prochaine fois, je ferais melon-coco-vanille je crois ! Si vous avez des idées de sorbets à partager, n’hésitez pas !
miam ça me donne bien envie, surtout que ma maman aussi a de la menthe dans le jardin !!
[…] le cas où vous n’aimez pas la menthe, je vous conseille de la substituer avec des épices telles que le gingembre, la cannelle ou la […]
2keyboard