Il y a quelques jours, nos pêches de vignes jaunes sont arrivées à maturation ! L’envie d’en grignoter quelques unes directement cueillies de l’arbre s’est fait ressentir directement, pour le plus grand plaisir des enfants ! Elles sont douces et sucrées, ils adorent.
J’ai aussi eu envie d’en cuisiner quelques unes, pour en faire un bon dessert pour le goûter ! Et comme par hasard, ce jour-là, mes petites terreurs de 3 et 4 ans n’ont pas voulu faire la sieste et ont préférés enfiler leurs tabliers de petits cuistots ! L’un beurrait le plat et disposait les pêches pendant que l’autre mélangeait les ingrédients pour faire la pâte : un jeu d’enfant ! En 15 minutes, c’était prêt pour passer en cuisson.
J’ai choisi une cuisson basse-température à l’omnicuiseur vitalité.
Far aux pêches de vignes jaunes
Quantités pour un far de 6 personnes :
- 10 pêches de vigne jaunes (ou autre variété)
- 500 ml de lait entier ou demi-écrémé
- 120 grammes de farine de blé
- 80 grammes de sucre en poudre
- 3 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- Du beurre
Préparation :
- Beurrer votre plat.
- Laver les pêches de vigne, les couper en deux, retirer le noyau et disposer les demi-pêches dans le plat.
- Dans une terrine, mettre la farine, le sucre et le sucre vanillé et mélanger avec les œufs pour obtenir une pâte assez dense.
- Délayer avec le lait en versant au fur et à mesure.
- Verser la pâte sur les fruits.
- Cuire 50 minutes dans la cocotte de l’omnicuiseur (ne pas oublier de mettre 2-3 cuillères à soupe d’eau dans le fond) : haut au max, bas en mini pendant 50 minutes. Retourner au bout de 25 minutes.
- Laisser refroidir.
- A consommer tiède ou froid !
1dresses