En automne apparaît les coings. On les trouve aussi facilement sur les marchés qu’en hypermarché. Mais sa présence sur les étals est limitée de septembre à novembre ! Il faut donc en profiter rapidement !
Les fruits pèsent en général 200 à 300 grammes, ce qui vous permet de faire plusieurs portions, d’autant plus qu’au début de la diversification il est préférable de le cuisiner avec un autre fruit, car le coing est réputé pour constiper…
Pour faire découvrir le coing à bébé, c’est possible dès le début de la diversification alimentaire à partir de 6 mois.
Consommez-le cuit uniquement !
Dessert de pomme & coing
Ingrédients pour 4 à 5 portions :
- 4 pommes
- 1 coing
- éventuellement un peu de cannelle
Préparation :
Éplucher les pommes et le coing et retirer le cœur et les pépins.
Découper en petits cubes et mettre cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les morceaux soient tendres.
Dresser la portion de votre enfant et saupoudrez de cannelle.
Conseils de Bergamote
Le coing peut être difficile à éplucher. Choisissez un économe en bon état ou en céramique. Si vous n’êtes pas équipé, vous pouvez aussi faire tremper le coing 15 minutes dans l’eau bouillante, il sera alors aisé de l’éplucher.
Pour les bébés de 6 mois et ceux qui refusent les morceaux : mixer !
Vous pouvez aussi faire ce dessert à la casserole, à l’ancienne avec un peu de beurre et de sucre. Mais vous y perdrez plus de nutriments (et gagnerez en calories!).
Vous pouvez aussi faire la confiture ou de la pâte de coing… un jour je vous mettrais peut-être les recettes 🙂 mais sinon regardez sur le net !
Mmmmm la pâte de coing… la mamie de michoco en avait mis de côté sous toutes ses formes pour michoco cet été, il a vraiment aimé ce fruit !