Tupperware, dois-je vraiment vous présenter cette marque ? Je crois que tout le monde connait leurs petites boîtes pour ranger, conserver, transporter les aliments ! Mais Tupp’ (pour les intimes !), c’est aussi tout un tas d’ustensiles de cuisine, de petit matériel pour réaliser toutes sortes de préparations. Ils ont même de quoi cuisiner au micro-onde pour les parents pressés !
Bref, Tupperware, c’est bien souvent des solutions astucieuses en cuisine.
N’étant pas (encore !) très adepte des réunions Tupp’, je suis peu équipée avec le matériel de la marque. Mais j’ai tout de même la feuille à rebord en silicone, bien pratique pour faire la pâtisserie avec tous ses repères, et d’autres petites choses récupérées par-ci par-là !
Tupperware sort régulièrement des livres de recettes. Dernièrement, c’est Pomme de terre & compagnie qui est sorti, et c’est celui que j’ai découvert (livret offert) !
Il est rempli de recettes simples à réaliser, comme celle que je vous présente :
Rosaces de pommes de terre au crottin
Avec peu d’ingrédients, il est possible de réaliser un accompagnement très bon et joli ! Pour faire ces rosaces, il faut des pommes de terre, des crottins de Chavignol, du beurre, un jaune d’œuf, de l’eau et de la chapelure.
On préchauffe le four et c’est parti pour l’épluchage des pommes de terre ! Si vous êtes équipé Tupperware, vous allez pouvoir utiliser le Mandochef pour faire des fines tranches de pommes de terre régulières que vous mélangerez avec le beurre fondu. Ne l’ayant pas, le résultat final n’est pas aussi sympa que sur le livret de recette !
Sur la feuille à rebord (ouf, celle-là, je l’ai !!), dessiner des rosaces avec les tranches de pommes de terre et enfourner 10-12 minutes.
Pendant ce temps, coupez les crottins en 2 dans l’épaisseur, puis trempez les dans le jaune d’oeuf battu dans l’eau, puis dans la chapelure. On les dépose sur les rosaces, et on repasse le tout au four pendant 5-7 minutes.
Et voilà, c’est prêt !
Ma fille a trouvé cela « super bon » et m’en a redemandé !
Et le reste du livre ?
Il y a des potages, des recettes à base de pomme de terre ou de patate douce, des entrées, un burger et même des desserts ! Oui, il y a un dessert chocolaté à base de patate !
Au final, ce livre est une bonne source d’inspiration culinaire, même sans avoir tout l’équipement Tupperware, on peut s’en sortir (mais j’avoue que pour le coup des rosaces, le Mandochef aurait été pratique, la cuisson aurait été plus homogène !).
Non en général je commande directement depuis le catalogue. Moi j’adore le truc pour hacher je sais plus comment il s’appelle. Il est rouge.
Pas bête le catalogue, j’y avais même pas pensé ^^
j’ai du matos tupperware mais l’amoureux est bien plus équipé que moi sisi je déconne pas (il est parfait lol)
ca a l’air sympa cette recette
L’homme parfait 🙂 en cuisine !! J’espère qu’il te prépare de bons petits plats alors 😉
2sponsor