Publicité
Les agrumes sont très bons en compote. On peut utiliser le jus, les zestes ou même les quartiers (mais dans ce cas, il faut retirer toutes les membranes, c’est un peu plus long en préparation!). Voici donc une recette parfumée, douce et vitaminée !
Pour 3 petits pots :
- 3 pommes
- Jus de 2 clémentines
- zeste d’1/4 de clémentine (non traitée)
- 1/2 sachet sucre vanillé
Préparation :
Préparer les pommes, les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur avec le zeste de clémentine jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
Prélever le jus des clémentines, y ajouter le sucre vanillé et mélanger.
Lorsque les pommes sont cuites, laisser tiédir puis les mixer avec le jus de clémentine parfumé.
Mettre en petits pots, puis au frais.
Publicité
Comme d’hab, miam !
ça me donne envie de te ramener des mangues, papayes, et autres douceurs qui sont bien meilleures au soleil pour que tu nous concoctes pleins de bons petits plats/pots ! Laisse-moi ton adresse mail en message perso avant d’accoucher (car en juillet tu seras peut-être un peu occupée ?!), on ramène toujours une valise entière de mangues ! (chut, faut pas le dire aux douaniers 🙂
😀 je ne dirai rien aux douaniers ! mais c’est clair, vos mangues sont bien meilleures que les nôtres ! Bon, ça ne m’empêchera pas d’en cuisiner pour bébé, mais celles qu’on a actuellement, sont dures… très dures… et sans goût ! Il faudrait que je me penche sur « comment faire mûrir une mangue dure en France » !
Alors comme ça vous rentrez en france? pour combien de temps? vous allez où? j’ai pas lu tout ton blog encore ! plein de choses à découvrir !!
Non on va « rentrer » juste pour les vacances, faut pas exagérer non plus !!!
bah si tu passes par la bourgogne… hihi 🙂
ahhh des vacances en france 😉 en même temps tu dois avoir de la famille par ici ! faut en profiter 🙂
ah et tiens, j’aime ta page facebook aussi maintenant 😉 encore plus simple pour moi de te suivre 😉