J’ai voulu innover en essayant de faire un clafoutis au potimarron et aux céréales Good Goût, facile à tenir en main pour les petits gourmets ! Pas mécontente de ma recette et mes enfants ayant très bien mangé ces petits clafoutis, je me suis dis que la recette devrait vous intéresser !
Mon idée était surtout de proposer d’autres utilisations des céréales Good Goût, très faciles à préparer au biberon ou en bouillie. Leur composition simple et saine permet de créer des recettes intéressantes pour nos petits bouts ! J’ai choisi de cuisiner avec les céréales « blé, avoine et riz », pour donner un peu plus de goût au clafoutis, tout comme j’aurai pu le faire avec de la farine de châtaigne. Mais là, je voulais utiliser, en plus du goût, le pouvoir « gonflant » des céréales infantiles afin de ne pas avoir besoin de trop en mettre !
Et pour aller encore plus vite dans la préparation, j’ai utilisé une gourde de potimarron Good Goût ! Comme cela, la recette est adaptée à toutes les saisons !
Clafoutis au potimarron et céréales Good Goût
Ingrédients pour 6 mini-clafoutis :
- 20 grammes de céréales Good Goût « Avoine blé riz »
- 1 oeuf
- 1 gourde potimarron Good goût de 120 grammes
- 4 cuillères a soupe de lait (de vache ou de croissance)
- 1 cuillère a café de levure chimique
- Basilic
- (Sel éventuellement)
Préparation des clafoutis :
- Préchauffer le four à 200°C.
- Dans un petit saladier, battre l’œuf avec le sel, le basilic et le contenu de la gourde de potimarron.
- Ajouter les céréales et la levure, mélanger à l’aide d’une cuillère. Laisser gonfler quelques instants.
- Délayer avec le lait, progressivement. La pâte doit rester homogène.
- Mettre en moule. J’utilise des moules en silicone, en général cela ne colle pas, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les beurrer.
- Cuire 12 minutes.
- Laissez tiédir avant de démouler et servir à votre enfant.
La recette a été un vrai succès auprès de mon Trognon (20 mois) qui en a mangé deux, ma fille (6 ans) également. Seul Pépin (bientôt 3 ans), très difficile pour consommer des légumes en a mangé un demi, c’est déjà ça !
N’hésitez pas à refaire cette recette avec d’autres légumes !