Grand moment de gourmandise en vue : un choco wrap gratiné !! Une autre manière de cuisiner des galettes de Wrap natures, en version sucrée, pour un super goûter à partager avec les enfants (ou à faire pour soi !).
J’ai utilisé les wraps natures de chez Mission Wrap reçus dans ma Degustabox de décembre. C’est un box remplie de produits alimentaires, autant sucrés que salés, des nouveautés, des produits originaux ou plus classiques… si vous êtes tenté par cette bx, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre première box (13.99 au lieu de 15.99€) avec le code 5WAJU.
Revenons à ma recette ! C’est vraiment très simple à faire, nécessite peu d’ingrédients, et cela fait vraiment son effet auprès des enfants. Mes enfants m’en ont déjà redemandé de mes « rouleaux au chocolat » ! La préparation est vraiment très rapide. Croquant sur le dessus, fondant à l’intérieur, et moelleux : une bombe gustative (et calorique ?!).
Choco Wrap gratiné
Ingrédients pour 6 Choco Wraps :
- 3 Wrap nature (ici ceux de Mission Wrap, natures)
- 100 GR de pâte à tartinée au chocolat
- 2 oeufs
- 30 GR de sucre
- 150 ml de lait
- Vanille en poudre
Préparation :
- Tartiner les wraps de pâte au chocolat
- Les rouler et les couper en 2, puis les placer dans un plat à gratin ajusté.
- Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec le sucre puis ajouter le lait.
- Verser sur tous les wraps
- Parsemer de vanille en poudre
- Cuire 20-25 min à 180°C en chaleur tournante.
- Laisser tiédir avant de déguster !
Apport glucidique :
Avec les ingrédients que j’ai utilisé, 1 choco wrap gratiné apporte 32 grammes de glucides. Si comme moi vous avez un enfant diabétique T1 en insulino-thérapie fonctionnelle, cette valeur vous aidera 😉
Équilibrer le goûter des enfants
Un fruit équilibrera parfaitement ce goûter ainsi qu’un verre d’eau (ou de lait éventuellement). Vous pouvez même envisager de mettre de la banane ou de la poirée râpée dans les wraps et de compléter la portion en proposant quelques morceaux en plus sur l’assiette de présentation.
Dommage que je sois au régime ?
Compote de pomme, un peu de cannelle pour fourrer les wraps et cela devient déjà moins calorique 😉
Bon courage pour le régime !
A tiens, c’est vrai que je n’aurais pas pensé à les faire en version sucré. Ici on a utilisé les restes du poulet du dimanche pour faire des wraps de poulet mariné 🙂
C’est ce que j’ai fait l’autre soir aussi : restes de poulet, crudité, dés de fromage et sauce. Une petite soupe en plus et c’était bon !
J’aime bien les wraps « fourre-tout » ?
oh sympa avec le wrap, j’ai un paquet entamé 😉
Tout cela me donne faim !
Je me suis demandée comment tu faisais ca ce we quand j’ai vu passer la photo et voila donc ma réponse !
Je garde ca dans un coin de ma tete pour le faire aux enfants (mais pour moi, on verra plus tard quand j’aurai perdu mes kilos !!)
Oh ça a l’air délicieux et si simple !
Coucou,
Une chouette recette que je vais essayé en changeant quelques ingrédients (sucre, par du sucre de coco etc). Ça m’a l’air assez simple à faire et délicieux !
Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
[…] Choco Wrap gratiné : ma recette gourmande […]