Voici une recette de cake à la vanille dont on ne se lasse pas grâce à son moelleux obtenu grâce à la présence de lait ribot. C’est un vrai moment de douceur gustative.
Ce gâteau est idéal pour le goûter des enfants ou même pour accompagner le thé ou le café des parents le matin au petit-déjeuner. C’est un gâteau passe-partout dont on peut réutiliser la base pour en faire un cake aux pépites de chocolat, avec de la noix de coco râpée, ou des fruits secs par exemple. Vous avez l’embarras du choix pour réadapter ce gâteau selon vos goûts.
J’espère que vous apprécierez cette recette tout autant que nous, je l’ai déjà faite plusieurs fois. En plus, il est possible de le faire en petits moules individuels, et de congeler les portions pour les futurs goûter.
Cake au lait ribot saveur vanille
Ingrédients :
- 200 ml de lait ribot (Paysan Breton)
- 175 g de farine de blé
- 75 g de sucre en poudre
- 75 g de poudre d’amande
- 75 g de beurre mou
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café d’ extrait de vanille
- 1 belle pincée de vanille en poudre
- 1 pincée de sel
Préparation :
- Préchauffer le four à 165°C.
- Dans un saladier, mettre le beurre mou, le sucre et la pincée de sel et mélanger bien avec une spatule en bois puis ajouter les œufs.
- Lorsque le mélange est homogène, ajouter la farine et la levure puis le lait ribot, l’amande en poudre, la vanille en poudre et l’extrait de vanille.
- Mélanger le tout.
- Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
- Cuire au four pour environ 45-50 minutes.
- Démouler le gâteau sur une grille et le laisser refroidir.
Régalez-vous ! Bon goûter à tous !
Recette vue chez Maman Ça Déborde. Lait ribot reçu dans la Dégustabox du mois (code DUHP8 si vous voulez une réduction !)
Hello ! merci pour cette recette ! je n’ai jamais gouté du lait ribot, bisous
C’est la première fois que j’utilise le lait ribot en gâteau, c’est délicieux ! On recommencera 😉