L’un des désagréments de la grossesse, c’est le mal de dos.
Forcément avec le ventre qui pointe vers l’avant, c’est tout mon centre de gravité qui est chamboulé. Et les douleurs commencent à arriver.
Etape 1 : Petites douleurs en fin de soirée
Cela a commencé tout doucement vers 4-5 mois de grossesse. Un grand besoin d’étirer ce corps qui craque de partout ! Quelques exercices plus tard et après avoir remis en place ce qui ne l’était plus, tout allait mieux.
Etape 2 : On commence à avoir besoin d’aide pour maintenir tout ça
Et puis… s’étirer n’a plus été suffisant. Il faut dire qu’avec les 3 mois de répits que j’ai eu sans grossesse, je n’ai pas eu le temps de faire de la rééducation périnéale et abdominale. Mes abdos sont d’ailleurs en mode chamalow depuis (cela devient même dur de se lever du canapé lorsque je suis si bien lovée dedans…). Et là, j’ai reçu ma culotte et mon bandeau de soutien de chez Médela (article ici). Un vrai soulagement !
Etape 3 : Se faire masser par un pro !
Les jours passent, mon ventre prend du volume, l’aiguille de la balance tend vers la droite… et les soirées deviennent difficiles, surtout quand je passe plusieurs heures à porter mon petit pépin de 9.300 kg à bout de bras ! Et là, c’est la kiné qui entre en jeu.
Plutôt sympa de se faire masser le dos pendant une demie heure. Mais il y a le deuxième effet kiss pas cool : des courbatures ! Bouhhhhh : ‘ ( . M’enfin si c’est pour aller mieux après, je souffre volontiers !
Etape 4 : on attaque l’artillerie lourde
Étape suivante, la super méga ceinture de maintien… On m’a prescrit la Babyscrap. Pas très glamour ni sexy, mais sous le jean ça passe plutôt inaperçu. Seulement comme j’accouche début juillet, je compte bien mettre mes jolies petites robes de grossesse… Limiter les douleurs ou être jolie, il va falloir choisir ! En attendant, c’est plutôt efficace, même si je ne la supporte pas toute la journée ou dans toutes les positions (pas facile assise en voiture) !
Etape parallèle à toutes les autres : les petites gélules !
Et en dernier recours, en complément des étapes 1 à 4 : les comprimés de paracétamol…. ça soulage, mais ça ne guérit pas !
o_O Comment dire… il me reste 73 jours environ… et je ne suis pas certaine qu’en ayant accouché, mon dos aille mieux !
Je n’ai jamais pu me faire aux ceintures de grossesse…en tout cas, bon courage!
Là je n’ai plus le choix. Mon dos est en bouillie. Avec ses supers armatures métalliques, cela me soulage une partie de la journée !
Bon courage…
Bon courage c est sur que ça doit tirer
Pis enceinte peu de moyen pour réellement se soulager plus que quelques mois
Bisous beau dimanche