Le riz au lait au cacao est un grand classique de l’alimentation de bébé ou du jeune enfant. Chez le plus petit, elle permet d’introduire en douceur une texture granuleuse, pas toujours appréciée au premier abord.
Pour les tout-petits, on utilise du cacao pour apporté la saveur chocolatée. C’est bien plus digeste que le chocolat et meilleur pour la santé. Si votre bébé n’apprécie pas l’amertume du cacao, vous pouvez très bien réaliser ce riz au lait en le parfumant avec de la vanille (gousse ou poudre à mettre dans le lait) ou de l’eau de fleur d’oranger.
Pensez à ne pas trop sucrer vos préparations, c’est bien souvent inutile. Choisissez de préférence du sucre complet non raffiné (limitez le sucre blanc).
Dans cette recette, j’utilise mon cuiseur vapeur pour bébé (Nutribaby ou babycook), mais vous pouvez aussi bien faire votre riz au lait à la casserole ou dans la yaourtière Multidélices. Faites selon le matériel que vous avez à disposition.
Riz au lait au cacao pour bébé
Ingrédients pour 1 portion :
- 100 ml de lait (croissance ou de vache)
- 5 cuillères à café de riz rond
- 1/2 cuillère à café de cacao en poudre dégraissé non sucré
- 1/2 cuillère à café de sucre en poudre de préférence non raffiné (sucre de canne, muscovado…)
Préparation du riz au lait au cacao :
Rincer le riz à l’eau puis le déposer dans un ramequin assez grand.
Ajouter le lait, le sucre et le cacao. Mélanger.
Cuire à la vapeur 30 minutes. Mélanger en cours de cuisson plusieurs fois.
Laisser refroidir au frais pendant une heure. Mélanger à nouveau avant de servir.
Bonne dégustation 🙂
J’espère que cette recette vous plaira et plaira surtout à votre enfant. Il y a plus de 450 recettes pour bébé sur Bergamote & Family, n’hésitez pas à les découvrir ! Vous y trouverez d’autres idées de laitages ou par exemple cette recette d’œuf au lait qui pourrait vous intéresser. Cuisinez bien pour votre enfant !
[…] Désormais, j’en prépare pour tout le monde vu que mon fils mange des morceaux, je fais donc des proportions plus importantes et j’utilise la casserole plutôt que le Nutribaby, comme je l’avais fait pour le riz au lait au cacao. […]
[…] Vous pouvez ajouter des féculents au plat. Je ne l’ai pas fait, car j’en avais mis en dessert (riz au lait cacaoté)! […]
2purposeful