Le potiron c’est très bon ! Et Bébé l’adore en potage comme en purée ! Cela fait partie des légumes que l’on donne en tout début de diversification alimentaire.
On appelle Potiron, plusieurs courges en fait, c’est un nom générique… vous pouvez donc acheter un potiron qui sera une courge musquée, un potimarron, un giraumon… Mais globalement la manière de le cuisiner pour bébé est la même! Plutôt pratique 😉
Sans plus tarder, je vous dis comment le faire en purée en tout début de diversification : et bien tout seul, et sans rien d’autre ! Il est tellement bon et sa texture se prête très bien à la confection d’une purée !
Purée de potiron pour bébé
Ingrédients pour une portion :
- 100 gr de potiron (vous pourrez adapter la quantité selon votre bébé)
- eau de cuisson si besoin
Préparation :
Rincer, retirer la peau et les pépins et couper en morceaux le potiron. Faire cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les morceaux soient tendres.
Mixer avec éventuellement un peu d’eau de cuisson si le mélange est trop compacte.
Laisser tiédir avant de servir à votre enfant.
Conseils de Bergamote :
Il est possible d’acheter des potirons entiers. Dans ce cas, vous pouvez :
- multiplier les proportions de la recette et congeler les petits pots de purée potiron.
- découpez des cubes de la chair de potiron que vous congèlerez pour les utiliser quand vous le voulez et avec ce que vous voulez.
- Vous faire de la soupe avec ce que vous n’aurez pas utilisé pour bébé.
Bien souvent, les magasins proposent des tranches de potiron ! Plutôt pratique 😉
N’hésitez pas à consulter toutes mes recettes de potiron pour bébé que ce soit en purée, en galette, en tarte, ou même en compote !
Avez-vous essayé ce légume auprès de bébé ? Aime-t-il la purée de potiron ?
[…] idées : Purée découverte du potiron, purée découverte de la carotte, etc. Sur le même modèle vous pouvez proposer à bébé des […]
Dommage que ce ne soit pas la saison pour l’instant!
[…] idées : Purée découverte du potiron, purée découverte de la carotte, etc. Sur le même modèle vous pouvez proposer à bébé des […]
Je me demande par conséquence si il faut également trois jours pour goûter le potiron quand bébé a déjà goûté le potimarron durant 3 jours? ( rapport au risques d’allergie)
C’est un choix personnel 😉
Mais sachant que le potiron n’est pas vraiment un aliment à risque d’allergie, vous pouvez varier si vous le souhaitez !
2reprints