Suite à l’épisode de grande remise en question sur les laitages industriels conçus spécifiquement pour répondre aux besoins nutritionnels de bébé, et à ma décision de ne plus en donner (hormis pour les sorties où je n’apporte pas de glacière! voir ici), j’ai donc réalisé des yaourts « maison ».
J’ai donc ressorti et nettoyé un bon coup ma yaourtière, racheté du lait entier et des ferments lactiques, et le soir venu, la machine était en route !
Le lendemain, je récupère mes pots, une petite étiquette avec la date collée sur le couvercle et direction le frais !
Ce qui est plaisant de faire ses yaourts soi-même, c’est cette sensation d’avoir travaillé toute la nuit pour les faire sans être fatiguée ! Et en plus, on y met ce que l’on veux ! Pour Pépéin Bergamote, je vais rester sur des yaourts natures, ou à la vanille pour un peu plus de gourmandise, mais toujours sans sucres ajoutés !
Et franchement, il n’a pas l’air heureux ????
Le voilà tout content ce petit Pépin, et puis pas une seule grimace, pas de régurgitations ni de désagréments digestifs autres ! Donc, c’est sûr à 100%, on continue comme ça…
Et si ça se trouve, je vais peut-être aussi lui faire des fromages blancs et petits suisses maison….
A bientôt !
Rq : Aviez-vous remarqué la nouvelle catégorie de cette article? Un zeste de bergamote Family? Ça sent les futures confidences et tranches de vie tout ça…
Ici aussi on aime les yaourts maisons (quand je prends le temps de les faire) mais rien à voir avec le post juste que ton petit homme il est trop beau! bisous.
merci manue 😉
[…] Et en plus, ils sont bons (voir l’avis de Pépin Bergamote) […]
[…] Pépin Bergamote aime mes yaourts maison ! […]