Il n’est pas toujours facile de proposer un dessert autre que les compotes de fruit en tout début de diversification alimentaire. Celui-ci apporte une variante, certes minime, à la compote simple de fruit, avec une touche de douceur lactée.
Si la compote que vous avez confectionnée est trop acide, l’ajout de lait infantile en poudre peut être une bonne idée pour contrer ce désagrément.
Publicité
Pour les bébés qui refuse leur biberon, c’est également une alternative pour apporter un peu de lait journalier.
Quelles variétés de pommes utiliser pour la confection des compotes de votre bébé ? La réponse ici.
Dessert de pomme au lait
Ingrédients pour une portion :
- 100 gr de pomme
- 1 dose de lait infantile (1er âge ou 2ème âge selon bébé)
Préparation :
- Laver, épépiner, éplucher puis couper en morceaux la pomme.
- Cuire à la vapeur jusqu’à ce que les morceaux de pomme soient bien tendres. Il faut compter environ 15 à 20 minutes.
- Laisser refroidir puis mixer avec le lait infantile et éventuellement l’eau de cuisson récupérée.
Bon appétit bébé !
Isabelle Bergamote
Publicité
[…] individuellement- et proposons lui de petits desserts fruités : Compote de pomme à la cannelle, dessert de pomme au lait, compote de poire à la camomille, dessert de poire au […]
Bonjour
Une petite question au sujet de l’ajout de lait infantile : on doit le préparer avec de l’eau ou peut-on directement mettre la poudre sans eau avec le fruit mixé ?
Merci d’avance pour la réponse et pour ces idées recettes que je vais essayer avec ma puce de 5 mois qui accepte seulement mon lait au sein et rien d’autre ! Pas facile quand on reprend le travail avec absence de 12h dans la journée
Directement la poudre de lait dans la compote.
Ajoutez de l’eau que si consistance n’est pas assez fluide pour votre fille 😉
Bonne journée
Merci pour la rapidité !
Peut on faire de même avec de la purée de légumes ?
Bon WE !
oui on peut faire des purées au lait 🙂
c’est plutôt pratique pour adoucir certains légumes forts en goûts, mais également pour les périodes où bébé refuse de boire le biberon.
Il m’arrive de remplacer la viande par du lait 😉
Bonne cuisine !
est-il possible de la congeler pour faire une préparation d’avance ?
Bonjour,
Il serait préférable de faire de la compote de pomme que vous pouvez congeler puis décongeler et d’ajouter le lait infantile juste avant service. Cela permet de conserver toutes ses qualités nutritionnelles.
Bonne journée
Avec une compote du commerce ces possible? Et mettre 2 dose de poudre au lieu de d’une ? Comme ma fille de 8mois refuse tous biberon donc elle en bois plus alors j’essaye de trouver des solutions . au tous cas votre site va bien m’aider je vous remercie
Oui c’est possible de mettre du lait en poudre dans une compote du commerce.
Les doses, à vous de voir selon les quantités de lait qu’elle mange. Là visiblement peu, donc si c’est pour remplacer le bib oui. Vous pouvez aussi en mettre dans les purées.
bonjour, est til possible de mettre du lait maternel à la place du lait en poudre? merci
Oui bien sûr 🙂 ajoutez le frais (ou tout juste décongelé) au moment de servir et pensez à faire une purée de fruit assez épaisse !
Bonne cuisine
C’est fantastique je le fais aussi mais n’étais pas sur de pouvoir mettre du lait infantile dans mes préparations , merci pour ces précisions , et c’est rassurant de voir que ma fille n’est pas la seule à refuser le biberon grrrr!!!!
[…] déjà proposé à bébé ce dessert mais avec de la pomme. J’ai voulu recommencer l’expérience avec de la poire cette fois-ci […]
[…] ajouter 1 à 2 doses de lait dans la compote (voir recette) […]
2cartridges
Bonjour,
Ma fille de 7 Mois refuse les légumes, céréales et le biberon aussi, est ce que quelqu’un a vécu une expérience pareille ??