Voici ma recette de compote de pomme, potiron et caramel, un brin originale et carrément de saison : l’automne est là ! Le potiron est très pratique a utiliser en version salée ou sucrée, sont goût doux et légèrement sucré fait qu’il se conjugue parfaitement à la saveur de la pomme. J’ai voulu apporter un petit plus avec le caramel, bien que l’ajout de sucre n’tait pas nécessaire… mais je voulais faire plaisir aux enfants !
Il faut dire aussi que j’avais un gros potiron à préparer ! Et qu’après en avoir fait de la soupe, des crêpes, des gâteaux salés et de la purée… Il fallait bien que j’en fasse aussi en compote !
Comme d’habitude, je cuisine souvent les compotes en grandes quantités et j’en profite pour remplir mes gourdes de compotes Squiz. Parfois, je les congèle et les ressors la veille au sort en les laissant décongeler tranquillement au réfrigérateur, et d’autres fois, mes enfants mangent 2 à 3 jours de suite les mêmes compotes. Cela dépend d’eux !
Ma recette est sélectionnée pour la semaine du goût sur le site de Squiz, elle y sera publiée jeudi 🙂
Compote de pomme, potiron et caramel
Ingrédients pour 5 à 6 portions :
- 400 grammes de potiron
- 2 pommes
- 2 cuillères à soupe de caramel liquide
Préparation :
- Commencez par éplucher potiron et pommes. Pour le potiron, retirez les filaments et les graines également. Pour la pomme, retirer peau, queue et pépins.
- Coupez en cubes.
- Placez les légumes dans votre cuiseur vapeur et faites cuire 20 minutes en plaçant le potiron en bas, les pommes par dessus.
- Mixer le potiron et les pommes avec le caramel.
- Mettre en pot de conservation ou en gourde.
- Conserver au frais 48 heures maximum ou congeler.
- Servir frais !
Conseils de Bergamote :
Si vous avez un petit gourmet, vous pouvez aussi vous en servir pour accompagner le laitage nature de bébé, cela le parfume et apporte de la douceur.
Avec de la vanille ou de la cannelle, c’est très bon aussi. N’hésitez pas à varier les plaisirs gustatifs et éveiller bébé à de nouvelles saveurs 😉
Bonne dégustation !
Je n’aurai jamais pensé à mettre du potiron dans les compotes et pourtant je suis sûre que c’est délicieux!! merci pour cette chouette idée
les Squiz sont sur ma liste de Noel ^^
un bon investissement 🙂